Google+ Rétrospective sur l'année 2013 | Create Th'em

7 janvier 2014

Rétrospective sur l'année 2013

Bonjour à tous et bienvenus en 2014 !

Pour commencer, je vous souhaite une très bonne année, riche de tout ce que vous souhaitez (c'est pas très créatif mais ça a le mérite de combler tout le monde).

Comme c'est une nouvelle année qui commence, et forcément une qui s'achève, je me suis dit qu'un petit retour en images sur tout ce que j'ai pu faire en 2013 pouvait être sympa.


Au delà du casse-tête qui a été de tout remettre en place, j'ai finalement réussi à finir cet album. Bien sûr, vous risquez de retomber sur des photos déjà vues, mais je vous ai réservé quelques surprises...

Je tiens à préciser que tout a été rangé (ou presque) de façon chronologique. Si vous observez des différences de niveaux entre certains dessins, c'est normal. En effet, selon la durée des pauses (ou de la réalisation), le dessin est plus ou moins fini et détaillé.

Dans la même idée, à chaque début de cours, nous avions une sorte "d'échauffement" (gesture drawing) qui tenait en des pauses d'une à deux minutes. Donc tout ce qui est dessin avec un trait, ou vite fait, fait partie de cet échauffement. Visuellement ça ne vaut pas grand chose, je sais, mais j'me suis dis que ça pouvait être intéressant de vous montrer comment ça se passe, puis vous avez la possibilité de les passer.

Pour la petite explication, cet échauffement permet en fait de se concentrer sur le modèle (quand vous n'avez pas dessiné dans l'heure qui précède c'est VRAIMENT indispensable) mais aussi de pouvoir observer son anatomie. Selon les pauses, c'est intéressant de voir comment se comporte un corps, son mouvement, ses formes.

En cliquant sur l'album ci-dessous vous allez être redirigé vers le diaporama. Vous pouvez modifier le temps d'affichage de chaque diapo, si vous trouvez ça trop long, vous pouvez le raccourcir. Je vous souhaite donc un bon voyage à travers mon évolution.

Merci de continuer de me suivre, je vous embrasse !

P.S : Je suis en train de trier toutes les photos de mes créations. J'ai donc des articles qui n'ont plus d'album en ce moment. Cela va être corrigé dans les jours à venir ;)

Retrospective sur l'année 2013


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

À propos

Ce blog a été créer dans le but de partager mes réalisations. Je vous invite à suivre le lien suivant pour en apprendre d'avantage.