Google+ Tableau n°4 : peinture d'un paysage à partir d'une photographie. | Create Th'em

13 juin 2013

Tableau n°4 : peinture d'un paysage à partir d'une photographie.

Hello à vous tous !

Bon, je ne suis pas vraiment à jour dans la publication de mes chefs-d’œuvre mais ne vous en faites pas ça va venir !

Je vous partage ici mon 4ème tableau que j'ai fini il y a quelques jours seulement. J'ai travaillé dessus sur 2 séances (un total de 6 heures environ).


On mélange technique et pratique !

Pour cette peinture, il faut tout d'abord commencer avec une grisaille. Une grisaille permet de faire une esquisse de l'œuvre finale en utilisant uniquement la même couleur. Pour choisir cette couleur, il faut déterminer si les couleurs finales seront froides ou chaudes. Mon tableau ici était globalement fait avec des couleurs froides (prédominance du bleu, du vert) donc j'ai utilisé une nuance de couleur chaude.
Cette grisaille vous permet de vous faciliter le travail dans le sens où la seule question à vous poser ici est de savoir si cette couleur est plus foncée ou plus claire que celle-là. Elle place les ombres, les tons.

Ensuite on passe aux couleurs. Comme beaucoup le savent, se baser sur une photographie ne permet pas d'obtenir un tableau avec les couleurs réelles (encore moins quand on utilise une photocopie comme ici).
Il faut commencer avec le ciel. Pourquoi ? Parce que (sauf en cas de tempête très forte ou de nuit), le ciel est toujours l'objet le plus clair du tableau, c'est plus simple de commencer par là. Puis vous descendez jusqu'au bout du tableau.

Pour chaque objet peint, il faut au préalable faire toutes les nuances de couleurs pour celui-ci. Vous testez et ajuster. Il ne faut surtout pas peindre le tableau en entier avant de vous rendre compte que vous êtes un ton en dessous.

Voilà gros bisous et à bientôt !

1 commentaire:

  1. j'adore en vrais il doit encore mieux donner tu te débrouille bien tout de même

    RépondreSupprimer

 

À propos

Ce blog a été créer dans le but de partager mes réalisations. Je vous invite à suivre le lien suivant pour en apprendre d'avantage.