Google+ Devoir N°2 (dessin) - Pratique du crayon 8B | Create Th'em

23 mai 2013

Devoir N°2 (dessin) - Pratique du crayon 8B

Et voilà mon petit dernier, et pas des moindres !!! Je pense sincèrement que c'est le meilleur de ceux que j'ai fais jusqu'à aujourd'hui ...

Pour la petite explication, chaque semaine nous devons faire un dessin qui met en pratique les choses apprises en cours. On travaille actuellement avec les différents types de crayons de papier et de fusain. 

La semaine passée, j'ai fais un devoir avec les fusains. Je trouve ça beaucoup plus facile à manipuler et bien plus rapide ! Pour la même surface coloriée avec le fusain ou le crayon de papier, je mets 2 ou 3 fois moins de temps avec le premier. 

Pour m'exercer avec tous les outils (et pas seulement celui que je préfère), j'ai choisi le crayon de papier 8B.

Un peu de technique...

Vous avez sûrement entendu HB, 2B etc. en cours d'arts plastiques ? Et bien c'est toujours pareil. Les lettres correspondent à la dureté de la mine. Les "H" sont bien plus légers que les "B". 
Sur le même principe, les 2B, 3B, 4B, etc. sont différentes duretés. Le 2B est plus léger que le 3B, qui l'est plus que le 4, etc. 

J'ai pris le 8B parce que, ne pouvant pas utiliser le fusain et adorant sa couleur, il me permettait d'obtenir un noir très prononcé. Les autres crayons de papier n'arrivent pas à ce niveau, ils tirent plus sur le gris.

Et maintenant ? La pratique !

Bon, je pense que "les images parlent plus que les mots" alors je vais vous laisser découvrir mon travail. J'ai mis environ 3h30 pour réaliser ce dessin.
Je me suis aidée d'un modèle que vous verrez en photo dans l'album. J'ai dessinée sur une feuille de papier blanche A4 en recopiant ce que je voyais à l'écran. Pour les petites zones, j'ai estomper avec un estomper (si si, ça existe, c'est un stylo fait de papier buvard, pratique hein ?), sinon avec les doigts et une gomme. 

Bonne découverte !


Devoir N°2 (dessin) - Pratique du crayon 8B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

À propos

Ce blog a été créer dans le but de partager mes réalisations. Je vous invite à suivre le lien suivant pour en apprendre d'avantage.